La FONDATION LA CHRYSALIDE offre régulièrement à celles et ceux qui ont perdu un proche de participer à un groupe de soutien comprenant huit rencontres formant un tout.
Cet ensemble de rencontres est plus qu'un simple groupe d'échange et de paroles. Il est animé par des personnes compétentes et expérimentées, de manière contenante, afin d'offrir aux participantEs (maximum 6-8 personnes) la possibilité de faire un bout de chemin dans ce processus de deuil, guidé par un fil rouge.
Les objectifs sont d'accompagner et de favoriser les étapes du deuil; ils permettent l'expression des émotions, mais aussi des questions, des espoirs ou des craintes éventuelles, dans un cadre confidentiel.
Chaque soirée se compose de différents moments tels que échanges, récits, éclairages théoriques et réflexions concrètes soutenus par des éléments comme la peinture, l'écriture, la terre...

Si vous êtes intéressé par un tel groupe de soutien, vous pouvez prendre contact avec le secrétariat de la Chrysalide qui vous renseignera volontiers.

Groupe de soutien pour adultes en deuil ; programme printemps 2017 Groupe de soutien pour adultes en deuil ; présentation générale